Rechercher
  • toutpourlamarmotte

Une nuit au st pillon (cap-roux)

Mis à jour : 30 août 2019

1 microexpedition! dormir au st pillon!


Mardi 17 octobre 2017, il est 19H00. C'est partie! Je me suis garé au parking, j'ai mon sac sur le dos avec tout mon matériel. Le but est de monter en haut du SAINT PILON. C'est une sorte d'énorme pic en pierre tout orange surtout avec la lumière du soleil qui se couche, pour y passer la nuit.

Pendant que je marche, j'observe le coucher du soleil, la nuit tombe vite il fait 16°C, il risque de faire froid ce soir, mais je ne suis pas inquiet j'ai un lira et un collant. Une fois la nuit tombée je me déplace à la lueur de ma lampe frontale, j'ai un cercle de 3m de diamètre de lumière. 

Pendant que je poursuis mon chemin, j'entend des animaux dans les buissons, je m'arrête, je regarde dans leur direction, et là je vois deux yeux. Je distingue un renard, je le salue et continue mon chemin.

Au bout d'un certain temps j'attends comme un groupe courir à travers les fourrées. Je m'arrête, j'écoute, j'observe (avec le peu de lumière que je dispose), et là tout d'un coup une famille de sangliers me coupe la route! enfin coupe le chemin que j'empreinte pour enfin disparaître dans la nuit noire.

Une fois au pied de mon gros cailloux (comme j'aime l'appeler), je me retrouve dans un pierrier, quand je fais un pas je recule de deux pas, un moment horrible a passer. Ce passage ne dure pas longtemps, seulement les 200 derniers mètres! Pour finir, une fois en haut du pierrier, il reste un petit mur à escalader (2-3m ou il faut mettre les mains).

Nous y sommes! Sa y est je suis au sommet! Il y a une vue extraordinaire, et ma petite chambre est bien là. Il y a un petit mur pour me couper du vent (ce soir il y a une toute petite brise, rien de méchant). J'installe mon campement et reprend tout de suite des photos, la vue est complètement dingue!

J'ai pris avec moi une petite bière pour l'apéro, de quoi me faire un petit thé, et un petit bout de fromage. Je me régale. J'ai aussi pris le bouquin de Sarah Marquis une aventurière qui a parcouru le monde à pied! Une femme extraordinaire! Je bouquine un moment avant de m'endormir.

Au réveil le spectacle qui m'attend est magique. J'en profite pour me faire un petit thé devant ce paysage à couper le souffle.

Je remballe mon matos et commence la descente, le pierrier pour m'échauffer. 

Il m'a fallu la moitié moins du temps pour enfin arrivé à la voiture, c'est-à-dire 30minute.

Là se termine ma Micro-Expe. Il est 7H30 j'ai dépassé mon temps fixé, de 30 minute. Je la considère comme réussie surtout pour une première d'un nouveau concept. 

J'espère vous avoir donner envie de faire une Micro-Expe.

La vue du SAINT PILON restera à jamais dans mes souvenirs




0 vue
Contact

Massif de l'Esterel

83530 AGAY ​

  • Black Instagram Icon