• Thibaud de RANDO-PACA

Le sac à dos de randonnée.

Un bon sac à dos de rando peut durer toute une vie (si on l'entretient bien sûr). Quel sac choisir? Tout dépend du type de randonnée prévue. Si on part pour une balade de quelques heures ce ne sera pas le même pour un trek de plusieurs jours.

Mais à mon avis un sac à dos de 30 L est le minimum syndical pour y installer tout le matériel essentiel à la sécurité, à savoir le fond de sac (je vous en parle un peu plus loin dans l'article). Plus l'excursion est longue, plus il nous faudra de matériel.

Faire son sac à dos pour une randonnée, est un compromis entre le poids, la place, et le confort. A vous de voir si vous êtes minimaliste ou 5 étoiles ;-).


Petit récap: - Pour une demie-journée de rando un sac à dos de randonnée de 30 L suffit largement. - Pour une sortie à la journée de rando un sac à dos de randonnée de 40 L - 50L suffit largement. - Pour une sortie pour plusieurs jours de rando un sac de randonnée de 50L et autant que tu veux (ce n'est pas moi qui porte).


Mon matériel


Mon sac a dos:

- Osprey Farpoint Trek 75

Pour les petits budgets le meilleur rapport qualité / Prix reste Décathlon

Si vous avez des questions, je réponds sur ma page Facebook. Pour retrouvez toutes mes photos vous pouvez aussi me suivre sur Instagram 😁

A bientôt ?


Posts récents

Voir tout