• Thibaud de RANDO-PACA

La pharmacie en Randonnée

La pharmacie :


La liste peut être longue en fonction de la randonnée choisie. C'est-à-dire que l'on ne va prendre la même trousse de secours pour un trek de plusieurs jours ou pour une baladede 3 heures. Pour cela le mieux est de se renseigner auprès de votre médecin. Mais il y a des indispensables que je vais vous énumérer.


- une couverture de survie: l'objectif principal d'une couverture de survie est de maintenir la température du corps a 37°C.


- un stick à lèvres : il évite d'avoir les lèvres sèches et des crevasses qui font un mal de chien! surtout en hiver!

- des pansements : pour éviter de laisser une plaie à l'aire libre. On peut y rajouter des pansements du style "compeed" pour les cloques. - une bande à panser: elle est très utile pour se faire un support à bras en cas d'épaule démise, une fracture, une plaie ouverte, garrot, une entorse,... - du sérum physiologique : si l'on a une poussière dans l'oeil, irritation, conjonctivite,... - un savon: il peut servir pour l'hygiène, nettoyer une plaie, ... - son traitement : si on en a un Il existe des kits de premier secours pour une valeur d'environ 20€ que l'on peut trouver un peu partout.

Pour les petits budgets le meilleur rapport qualité / Prix reste Décathlon

Si vous avez des questions, je réponds sur ma page Facebook. Pour retrouvez toutes mes photos vous pouvez aussi me suivre sur Instagram 😁

A bientôt ?


Posts récents

Voir tout