Marche Nordique

Sport d’endurance, la marche nordique est un excellent choix pour se remettre en forme et la garder. Elle s’adresse aux femmes comme aux hommes, aux enfants, aux sportifs comme aux sédentaires qui souhaitent prendre leur santé en main et se mettre au sport. Quel que soit votre âge, votre condition physique et votre état de santé, il existe une formule adaptée. Il appartient à chacun d’aborder la marche nordique comme il l’entend, en fonction de ses objectifs et de ses capacités physiques.

 

Tous les bienfaits de la marche nordique :

En marche nordique, les bâtons permettent de se projeter plus rapidement vers l’avant et sollicitent l’ensemble de vos muscles. Toute activité physique, pratiquée de façon régulière, a des bienfaits sur la santé et votre condition physique. Mais tous les sports sont différents, et leurs bienfaits sur la santé aussi.La marche nordique, c’est bon pour le corps, le cœur et l’esprit !

La marche nordique est une façon de prévenir de nombreuses maladies

Séance de 2H00 :

Chaque séance se pratique dans un endroit différents, elle est adaptée à tout niveau pour que chacun prenne du plaisir (chacun son rythme)

  • 30 minutes d'échauffement, nous prenons le temps de nous échauffer pour préparer notre corps à une activité physique.

  • 1H00 de Marche Nordique (comprenant 15 minutes de renforcement musculaire et/ou proprioception), pendant la marche nous nous arrêterons pour observer des traces d'animaux et/ou des explications sur certaines plantes médicinales ou comestibles.

  • 30 minutes d'étirements, ici nous ne parlons pas d'assouplissement, les étirements servent à accélérer la récupération, accélérer le drainage, et remettre ses muscles en place.

big-ticket-image-5fe3157237764257987224.